Projet : Combiner point de vente physique et digital
Spécial Digital Native Vertical Brand
Alexandre KSON, fondateur d’ALKM a travaillé près de 15 ans chez RETIF, équipementier du retail

ALKM vous accompagne dans votre projet d’ouverture d’un point de vente : de la conception stratégique à la mise en œuvre opérationnelle.
Plus d’infos ?
0677263806
contact@alkm.fr
Vos clients utilisent déjà tous les canaux de vente, et vous ?
Si toutes les marques et les enseignes ne le sont pas encore, loin de là, les consommateurs eux sont bel et bien omnicanaux, c’est-à-dire qu’ils utilisent tous les canaux à leur disposition pour faire leurs achats. Aucun expert du retail ne prédit d’ailleurs un futur 100 % digital, mais plutôt tous s’accordent autour d’un équilibre entre digital et physique.
L’avenir du e-commerce passe aussi par le physique.
Les DNVB sont nées de l’internet et si elles sont résolument web, leur avenir ne passe pas uniquement par l’internet, mais aussi par le canal physique ! D’ailleurs, Amazon, Google, Apple pour ne citer que les GAFA n’ont-elles pas déjà lancé des projets “in real life”? Car une chose est certaine : les magasins physiques ont bien toujours la côte auprès des consommateurs, sous réserve d’apporter aux consommateurs une vraie différence expériencielle.
Concrètement, quel est l’accompagnement ALKM pour les projets physiques des DNVB
– Quelle complémentarité entre votre point de vente et votre dispositif digital ? Benchmark & best practices. Analyse des usages, habitudes et attentes de vos clients. Analyse et optimisation du parcours client dans et entre les différents canaux. Définition du rôle stratégique de chacun de vos différents canaux, points de vente physique et digital. Optimisation de l’expérience client cible en omnicanal.
– Quel CRM pour synchroniser l’expérience de vos clients entre les canaux ? Ecriture du cahier des charges de votre CRM. Identification de vos besoins en data. Définition et pilotage des process de qualité de la data. Ecriture des cahiers des charges fonctionnels de votre CRM. Accompagnement aux choix technologiques. Interlocuteur de vos partenaires technologiques. Pilotage de l’implémentation de votre outil CRM. Définition et optimisation des campagnes de marketing automation. Suivi de performance.
– Quel concept pour votre point de vente physique ? Analyse du réseau idéal de points de vente. Analyse de la zone de chalandise. Accompagnement à l’élaboration du concept expérientiel. Ecriture des cahiers des charges fonctionnels. Accompagnement aux choix des partenaires technologiques et équipement (agencement, merchandising, back office & encaissement…). Suivi de performance & des KPI retail.



