Projet : Combiner digital et distributeurs
Spécial Fabricants & industriels
Alexandre KSON, fondateur d’ALKM a travaillé plus de 20 ans dans de belles enseignes BtoB.

ALKM vous accompagne dans vos projets digitaux : de la conception stratégique à la mise en œuvre opérationnelle.
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Le digital, une opportunité, pour développer votre business
Vous aussi, profitez du e-commerce pour développer votre business. Nombreux sont les industriels qui ont déjà franchi le cap du e-commerce et qui complètent leur dispositif commercial par un site marchand. Nike, Tesla, Apple pour les plus connus et cela ne remet évidemment pas en cause leur présence chez d’autres distributeurs. Bien au contraire, la création d’un écosystème digital de vente profitent par un effet de notoriété aux industriels eux-même mais aussi à l’ensemble de leurs distributeurs. Alors pourquoi pas vous?
Les 3 avantages de la vente en directe sur le web pour les industriels !
1 – Etablir une relation directe avec vos consommateurs en vous forgeant une image de marque forte et porteuse de sens. Votre site internet est la vitrine de votre savoir-faire et de votre différence par rapport à vos concurrents.
2 – Augmenter votre chiffre d’affaires, en complément de vos dispositifs de vente habituels. Au final c’est le client qui choisit quel canal il souhaite utiliser et si vous n’êtes présents sur le web, vous courrez le risque que vos prospects choisissent un autre fournisseur qui lui y est.
3 – Améliorer votre marge, en réduisant vos coûts marketing et les commissions qui vous sont imputées par les autres distributeurs et Marketplace.
Concrètement, quel est l’accompagnement ALKM pour les fabricants ?
– Comment renforcer votre positionnement et votre image en tant que marque ? Analyse détaillée de votre marché & concurrence. Elaboration de votre positionnement cible. Ecriture de votre promesse d’enseigne & mix retail associé. Ecriture de votre plateforme de marque. Pilotage de votre image de marque. Pilotage du développement de votre contenu de marque & de votre stratégie de contenu riche.
– Quel site internet pour votre entreprise ? Benchmark & best practices. Usages, habitudes et attentes de vos clients. Etat des lieux de votre dispositif omnicanal. Analyse et optimisation du parcours client. Conception / refonte de votre dispositif digital (vos sites web vitrines / marchands ). Ecriture des cahiers des charges fonctionnels. Accompagnement aux choix technologiques. Interlocuteur de vos partenaires technologiques. Pilotage de vos projets e-commerce.
– Quel plan d’animation 360 pour développer son activité de vente en direct ? Conception et pilotage de votre plan d’animation marketing multicanal. Budgétisation et suivi budgétaire. Mise en œuvre de votre plan d’animation multicanal. Pilotage de vos projets de communication (production catalogue générale, refonte site web, …). Analyse et reporting de performance de votre plan. Feed back de vos clients. Etude post opération auprès de vos différentes cibles marchés



