Alexandre Kson, le fondateur

Alexandre KSON,
une carrière 100% data et développement business
De formation initiale en DATA & CRM, Alexandre a exercé pendant 25 ans des responsabilités marketing dans de grandes enseignes de distribution le plus souvent BtoB comme OFFICE DEPOT, VIKING DIRECT et RAJA. Il a été pendant 14 ans Directeur Marketing, E-commerce et Communication, membre du comité de direction du groupe RETIF, équipementier BtoB, qu’il a accompagné dans sa transformation.
25 ANS DANS DES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION
« Après des études d’analyse quantitative appliquée à l’économie et à la gestion, Alexandre a commencé sa carrière au sein du Groupe Pinault Printemps Redoute (PPR – KERING) puis a exercé des responsabilités en marketing, e-commerce et communication dans de très belles enseignes de distribution souvent BtoB (OFFICE DEPOT, RAJA, VIKING DIRECT…). Il a été pendant 14 ans Directeur Marketing, E-commerce et Communication, membre du comité de direction du groupe RETIF, équipementier BtoB, qu’il a accompagné dans sa transformation.
Le fil rouge de sa carrière : les environnements BtoB confrontés à forts enjeux de développement. Il crée en 2023 ALKM, agence de conseil marketing, avec une mission claire : accompagner les enseignes de distribution BtoB et les industries dans leur transformation data driven, qu’il s’agisse d’innovation, d’omnicanalité, d’hyperpersonnalisation, de e-commerce, de DTC ou encore de retail media…
UNE EXPERIENCE TERRAIN QUI FAIT LA DIFFERENCE
Homme de terrain, il s’appuie sur sa longue expérience chez l’annonceur avant de devenir consultant pour comprendre parfaitement vos besoins et vos attentes. Avoir été à votre place est un atout important pour la réussite des missions qui lui sont confiées. .
Passionné par la distribution, curieux et créatif, il se nourrit d’une veille internationale permanente en Europe, aux Etats Unis et en Asie, pour toujours être à la pointe de l’innovation.
Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages professionnels, dont « Marketeurs, mobilisez-vous ! » préfacé par Catherine Barba, dans lequel il identifie les 50 clefs de succès pour une transformation réussie. Passionné d’art, il a aussi publié aux éditions KAWA « Art et Communication, un mariage d’amour et de raison » préfacé par Jacques Séguéla.


Contactez-Nous
Contactez-nous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.