Les diagnostics

Boostez vos plans d’actions

En partant d’un diagnostic personnalisé et illustré de vos forces et faiblesses.

4

Thématiques à explorer

Retail Expérientiel, UX Omnicanal, Data, IA & Retail Tech

4

Modules

Etat des lieux – Bench & gap – Cible – Appropriation & conduite du changement

30

Axes analysés par thématique

book complet bench et recos pour préparer vos plans d’action 2025

Retail Expérientiel

On ne vend qu’une expérience !
Le retail expérientiel transforme chaque visite en une expérience unique, créant un lien émotionnel fort avec vos clients. En captivant leur attention par des interactions immersives, vous boostez la fidélité, augmentez l’engagement et vous démarquez dans un marché compétitif.
Périmètre du diagnostic
Les 30 enjeux du Retail Expérientiel passés au crible :
Différenciation de l’offre, théâtralisation & immersion, accueil & nouveau rôle du vendeur, digital – IA & retail tech, évènementiel et communautaire…
Store Tour by ALKM, Flagship Fender Tokyo
Store Tour by ALKM, Flagship WOW Madrid

UX Omnicanale

Le consommateur est déjà omnicanal. Et vous ?

Les consommateurs combinent déjà les canaux entre eux pour réaliser leurs achats. Aussi ils s’attendent à y vivre des expériences de consommation sans couture, c’est-à-dire fluide et synchronisée. Mais qu’en est-il vraiment pour votre enseigne ?

Périmètre du diagnostic
Les 30 enjeux de l’UX Omnicanal passés au crible :
Stratégie omnicanale, rôle et synchronisation des canaux, immersion on et off line, cohérence de marque, référentiel et animation clients, UX optimisée, mobilité, retail tech, mesure de performance commerciale et financière…

Data

Votre fichier client est un capital !

Maitriser la data clients est plus que jamais une clef de succès pour les marques et les enseignes. Nombreuses sont celles pénalisées par une moindre qualité de leurs données, par des outils mal adaptés, ou par une sous-utilisation tout simplement. Et vous, où en êtes-vous avec la maîtrise de votre data ?
Périmètre du diagnostic
Les 30 enjeux de la Data passés au crible :
Culture data, data viz, RCU, CDP, CRM, Plan marketing omnicanal, Fidélisation & social media, Marketing automation, Intelligence Artificielle, retail media, juridique, compliance & green data…
Store Tour by ALKM, Flagship Timberland NYC
Store Tour by ALKM, Salon Japan Retail Tech

IA & Retail Tech

Êtes-vous prêt à profiter de la puissance de l’IA ?
L’IA et la retail tech révolutionnent le secteur, en optimisant l’expérience client et l’efficacité opérationnelle. Du marketing personnalisé à la gestion des stocks, ces technologies permettent d’anticiper les besoins des consommateurs et d’améliorer chaque étape du parcours d’achat.
Périmètre du diagnostic
Les 30 enjeux de l’IA & Retail tech passés au crible :

Optimisation et automatisation des process commerciaux, prévisionnel commercial et financier, data, personnalisation du push et de l’UX, Intelligence Artificielle générative, intégration des canaux, prévention de fraude, impacts humains…

Contactez-Nous

Vous avez un projet ? Vous aimeriez en savoir plus sur les offres ALKM ?
Contactez-nous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer ma demande