
Alexandre KSON, une carrière 100 % transformation et développement business
Alexandre KSON a commencé sa carrière au sein du Groupe Pinault Printemps Redoute (PPR – KERING) et exerce depuis plus de 20 ans des responsabilités en marketing, e-commerce et communication dans de très belles enseignes de distribution (Groupe Office Dépôt, Groupe RAJA, Groupe RETIF, Groupe TCHIBO L’Homme Moderne), toutes confrontées à des enjeux de développement.
Le fil conducteur de sa carrière : « la transformation et le développement». Quand les environnements chahutent, il adore cela !
Sa conviction la plus forte : il y a un bel avenir pour les enseignes de distribution qui sauront se transformer et tenir compte de la digitalisation de nos sociétés.
Fort de son expérience riche passée dans des enseignes de distribution, aux manettes lui même de projets de développement ambitieux, Alexandre KSON a décidé de créer en 2022 sa propre agence de marketing stratégique, ALKM (comme Alexandre Kson Marketing).
Téléchargez le CV d’Alexandre KSON, fondateur d’ALKM.
ALKM n’a qu’une mission : vous accompagner dans vos projets de développement
ALKM s’adresse à tous les chefs d’entreprise de la distribution, quel que soit le secteur d’activité, les produits ou les services vendus, confrontés à un enjeu de développement et / ou de transformation omnicanale.
ALKM c’est une offre complète pour mettre sous contrôle vos projets de développement : de la conception stratégique à la mise en œuvre opérationnelle en s’appuyant sur vos équipes et un écosystème de partenaires opérationnels.
Profitez aussi des formations ALKM pour faire monter en puissance vos équipes. Aucune transformation ne peut se faire sans l’appui des équipes. En investissant dans leur formation, vous vous donnez toutes les chances de réussir.
Tout projet de développement, plus encore lorsqu’il s’agit de transformation omnicanale, doit commencer par un état des lieux et un diagnostic initial. Sur quelles forces peut-on s’appuyer pour mener à bien le projet ? A contrario, sur quoi devons nous être plus attentifs. Qu’est ce qui a déjà été entrepris dans l’entreprise en matière de digitalisation ? Autant de questions auxquelles il nous faut répondre avant de commencer.

Pourquoi choisir ALKM ?
1 A VOS COTES TOUT LE TEMPS
De la conception stratégique à la mise en œuvre, ALKM ne disparaît pas après la recommandation.


2 UNE EQUIPE AD HOC POUR VOTRE PROJET
Véritable direction marketing externalisée, ALKM s’appuie sur un réseau de partenaires pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets.
3 EXPERT DE LA TRANSFO DU RETAIL
Connaissance des principaux secteurs de la distribution (équipement de la personne, du foyer, alimentaire, restauration, beauté, santé…) acquise pendant 20 ans dans des enseignes de la distribution.


4 DIGITAL ET PHYSIQUE
Une expérience unique en multicanale ayant piloté le développement du web dans une enseigne retail physique pendant près de 15 ans ! Le mot important, c’est « ET ».
5 LES MAINS DANS LE MOTEUR
Pilotage de très nombreux projets de développement et de transformation, dans des environnements souvent très chahutés. Un interlocuteur qui a déjà fait lui-même.


Pour coller parfaitement à vos besoins, ALKM s’appuie sur un réseau de partenaires opérationnels pour la réalisation de vos projets : experts web, études, retail, communication …