-
Transfo rime avec succès
Un beau moment d’échange organisés hier par Les Sommets à Méribel : le retour d’expérience de Philippe Berlan, actuel CEO de La Redoute, qui a participé à toute la transformation de l’enseigne iconique, menée à partir de 2014. L’histoire, nous la connaissons bien, celle d’un dinosaure de la distribution confronté à la concurrence digitale, et dont… Read more
-
Repenser client pour réussir !
Interview Alexandre KSON pour le blog de Bertrand Jouvenot à l’occasion du livre « Marketeurs, mobilisez-vous ! (sans déraper) » – Editions KAWA – Avril 2019 1. Pourquoi avoir écrit ce livre… maintenant ? Parce que pour les chefs d’entreprise, les entrepreneurs et les marketeurs, il y a urgence. Oui, urgence à se mobiliser. Il me serait plus… Read more
-
Retirer les cailloux dans les chaussures
Article paru dans “La transformation des entreprises” Ouvrage collectif paru en 2020 aux éditions KAWA. *** Peur et espérance. Les grands moments d’évolution et de transformation de nos sociétés humaines ont le plus souvent été impulsés par la technique. Ce qui semble nous animer, depuis toujours et principalement – et les jours de mauvaise humeur… Read more
-
Les nouveaux fondamentaux du Retail
Vous le savez bien, la révolution digitale est en cours ! Et ce n’est que le début ! Les entreprises insuffisamment préparées à la digitalisation du comportement des consommateurs souffrent et disparaissent. De Virgin Mégastore à Camaïeu, une décennie de défaillances d’entreprises prouve l’ampleur des enjeux actuels de la distribution. Chez ALKM nous croyons dur… Read more
-
Bienvenue chez ALKM
Cher réseau, chers partenaires, chers amisBelle et heureuse année 2023. Que ce soit une année de réussite et de bonheur. Pour ma part, 2023 sera une année de grande transformation. Je suis heureux de vous annoncer la naissance d’ALKM, agence de marketing stratégique et de transformation digitale. Une mission : mettre sous contrôle les projets… Read more