Les diagnostics

Positionnement, promesse
et mix retail

On ne vend que des différences !

Face à l’explosion de l’offre accessible sur internet pour les consommateurs, les marques et les enseignes doivent affirmer une différence claire et attractive. Est-ce le cas de votre activité ? Comment renforcer le caractère distinctif de votre promesse et du mix associé ?
Périmètre d’audit :
  • Votre marché et vos clients
  • Le mapping concurrentiel de votre marché, les must have, les risques et les opportunités
  • Votre différence sur le marché, vos forces et faiblesses
  • La perception effective de votre marque par vos clients
Positionnement, promesse et mix retail
Omnicanalité

Omnicanalité

Le consommateur est déjà omnicanal. Et vous ?

Les consommateurs combinent déjà les canaux entre eux pour réaliser leurs achats. Aussi ils s’attendent à y vivre des expériences de consommation sans couture, c’est-à-dire fluide et synchronisée. Mais qu’en est-il vraiment pour votre enseigne ?

Périmètre d’audit :

  • Etat des lieux de l’omnicanalité de votre dispositif de distribution
  • Audit de l’expérience client au global et par canal
  • Zoom point de vente. Zoom site e-commerce

Fichier client

Votre fichier client est un capital !

Maitriser la data clients est plus que jamais une clef de succès pour les marques et les enseignes. Nombreuses sont celles pénalisées par une moindre qualité de leurs données, par des outils mal adaptés, ou par une sous-utilisation tout simplement. Et vous, où en êtes vous avec la maîtrise de votre data ?

Périmètre d’audit :

  • Tendances structurelles et conjoncturelles d’évolution de votre fichier client
  • KPI fondamentaux. Forces et faiblesses de votre ficher client
  • Perspectives d’évolution de votre fichier client.
Fichier client

Contactez-Nous

Vous avez un projet ? Vous aimeriez en savoir plus sur les offres ALKM ?
Contactez-nous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

« * » indique les champs nécessaires