Les publications

“Art et Communication,
un mariage d’amour et de raison”

Comment faire en sorte que les consommateurs continuent à se déplacer dans les commerces de proximité et les centres commerciaux ? Comment apporter une valeur ajoutée à l’expérience client ? Comment créer du lien avec ses consommateurs et se doter d’un contenu de marque riche ? Comment se démarquer de ses concurrents et des purs players internet ?

Autant de questions que les responsables marketing, de marque ou d’enseigne se posent quotidiennement. Le monde change et le changement s’accélère tandis que l’internet a révolutionné les attentes des consommateurs.

L’apport d’une dimension culturelle à l’expérience clients est la voie proposée par cet essai pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. Au travers d’un large panorama des différents usages de l’art dans le commerce, illustrés par des exemples précis et concrets, les bonnes pratiques d’une utilisation de l’art pour le commerce sont analysées et décryptées.

Du celebrity marketing aux nouveaux concepts store intégrant une dimension culturelle forte, la palette d’outils proposée est large et le retour sur investissement à en attendre important. Le livre se conclut alors par une proposition de nouvelle donne culturelle pour le commerce et participe à la réflexion contemporaine sur l’économie créative.

Art et Communication, un mariage d(amour et de raison

Un seul mot d’ordre :
libérez la créativité !

Auteur

Alexandre KSON

Préface

Jacques SÉGUÉLA

Parution

2014 aux éditions KAWA

Marketeurs, Mobilisez-vous

“Marketeurs, mobilisez-vous ! (sans déraper)”

Marketeurs, entrepreneurs, chefs d’entreprise, le monde change et le changement s’accélère. Internet a donné le pouvoir aux consommateurs. Véritable séisme économique et sociétal, les enseignes mal préparées sont dans la tourmente. La chute des nombreux distributeurs que nous observons depuis près de dix ans en est la preuve la plus évidente : les marques sont mortelles face à des clients assassins. Mais alors que faire ? Quelle nouvelle attitude adopter ? Comment réussir sa mutation de modèle ?
À nouveau consommateur, nouveau marketeur ! Et à nouveau marketeur, nouvelles réussites ! Partageons ensemble les fondamentaux du marketing d’aujourd’hui dans ce monde neuf qui se dévoile à nous.

Autour des enjeux actuels de la compréhension client et du marketing empathique, de la co-construction communautaire et de la compensation des frustrations, découvrez la charte de mobilisation des nouveaux marketeurs : les 50 clefs pour redevenir acteur d’une transformation gagnée.

Les 50 clefs de succès pour redevenir acteur d’une transformation réussie.

Auteur

Alexandre KSON

Préface

Catherine BARBA

Parution

2019 aux éditions KAWA

“La transformation des entreprises”

Pour leur 5ème édition, les Sommets du Digital 2020 innovent et proposent de découvrir, à travers ce livre coécrit par pas moins de 34 experts, le fruit de leur intelligence collective.
Grands noms du numérique, du marketing, tous ont accepté de nous livrer leurs réflexions sur les effets de la transfo digitale en cours. La nouvelle donne techno liée à l’usage de l’intelligence artificielle, les enjeux et changements en entreprise, les bouleversements sociétaux qui en résultent et les tendances à venir… Autant de sujets passionnants, décryptés, analysés et partagés.
Cet ouvrage est un instantané du monde digital d’aujourd’hui. Il a pour vocation de devenir une référence de l’information et de l’accompagnement des professionnels qui veulent, et doivent, rester en phase avec cet univers en évolution constante.
La transformation des entreprises

Les enjeux clefs de la transformation digitale vus par 34 experts.

Auteur

Ouvrage collectif

Parution

2020 aux éditions KAWA

Contactez-Nous

Vous avez un projet ? Vous aimeriez en savoir plus sur les offres ALKM ?
Contactez-nous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

« * » indique les champs nécessaires