GROUPE PPR – FINAREF

Responsable des études marketing FINAREF, porteurs de carte de crédit du groupe PPR

Accompagner le développement Business des enseignes de distribution d’un grand groupe.

Le Groupe PPR réunissait parmi les enseignes les plus connues de la distribution, comme La Fnac, Le Printemps ou La Redoute. FINAREF en était l’organisme de crédit à la consommation et disposait d’un fichier client important.

L’ambition d’ALKM : développer la connaissance client et identifier les leviers commerciaux de fidélisation du fichier.

Comment ? En faisant parler les chiffres et les insights clients. Chargé d’études puis responsable des études du fichier client, il s’est agi de réaliser les études de datamining permettant de mieux comprendre pour mieux décider et agir. Management des data, réalisation d’études ad hoc, de scoring, de segmentation.

Détails

1999 – 2003
Responsable des études marketing

Catégorie

  • CRM, data, segmentation, scoring
  • Développement de la connaissance clients
  • Plan d’animations et ciblages commerciaux
http://Finaref
http://Finaref
http://Finaref
http://Finaref

Autres références

Contactez-Nous

Vous avez un projet ? Vous aimeriez en savoir plus sur les offres ALKM ?
Contactez-nous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

« * » indique les champs nécessaires