TCHIBO – L’HOMME MODERNE

Directeur connaissance clients, datamining et business intelligence

Faire face au veillissement de la cible en repensant le positionnement.

L’enseigne L’Homme moderne, bien connu pour ses objets originaux du monde entier, avait vieilli avec sa cible.

L’ambition pour ALKM : Rajeunir la marque et identifier de nouvelles pistes de développement. En somme, donner un nouveau souffle à la marque.

Comment ? En développant une connaissance fine des clients et du marché de l’enseigne. Il s’est agi de moderniser le positionnement de la marque et de revoir l’ensemble des éléments de son mix retail, puis de le faire savoir le plus largement possible au travers d’un plan media optimisé et travaillé en multicanal print, digital et trade marketing. L’atout a été la maîtrise du fichier client et de la data travaillée en segmentation et en scoring d’appétence très efficaces.

Détails

2003 – 2004
Directeur Business Intelligence.

Catégorie

  • CRM, data, segmentation, scoring
  • Développement de la connaissance clients
  • Positionnement de marque & mix retail
http://L’Homme%20moderne
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Christine GANDON

Directrice marketing « L’Homme Moderne »

« Une expertise Marketing hors du commun basée sur une approche méthodologique puissante. Impressionnée par la qualité de ses analyses et de ses recommandations mais aussi par sa fiabilité et sa capacité à penser 'out of the box'. Les 'insights' qu'il a su développer et la mise en place de nouveaux outils CRM et d’analyse sous son leadership ont permis de transformer une entité. »

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