Accompagner l’élaboration et la mise en œuvre du nouveau programme de fidélisation.
ALGOREL, centrale de référencement de produits de chauffage, sanitaire, électricité, carrelage, plomberie et outillage pour les professionnels indépendants du bâtiment, regroupe plus de 160 entreprises indépendantes et représente plus de 800 points de vente partout en France. Le service à ses adhérents chevillé au corps, ALGOREL a souhaité leur proposer un programme et une plateforme digitale de fidélisation pour leur permettre de développer leur activité.
L’ambition pour ALKM : accompagner le groupement dans l’élaboration et la mise en œuvre du nouveau programme de fidélisation.
Comment ? En partant d’un recueil du besoin auprès des adhérents et d’un benchmark approfondi des programmes de fidélisation en BtoB, ALKM dans une première phase du projet a écrit le cahier des charges et a ensuite aidé le groupement à choisir son partenaire. La seconde phase du projet a consisté à la mise en œuvre de la nouvelle plateforme, intégrant les étapes de conception, recettage et go live.